Graphisme : Laure Schaufelberger, 2016

Photo de fond : Alice Fave

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • bandcamp

Contact : mail@krysholden.com

Contact Presse : Christophe Sousa-Jamet, chris@dooweet.org

KRYS’S BIO

Krys Holden par Nemo Perier Stefanovitch

La voix douce ou puissante comme une vague, Krys Holden est comme un rêve. En elle, des univers se chevauchent, au piano, à la guitare, à la voix. Il faut entendre tout ce qu’elle voudrait nous dire par le chant, et seulement par le chant. On la regarde. Krys est jolie, fine, un brin réservée. C’est une voix dont le spectre est peuplé d’émotions solaires. Bien sûr, elle n’ignore pas les ombres, elle les transcende même – pour le plus grand plaisir de ses auditeurs. Des nervures de l’âme aux neiges de Montréal, Krys aime voyager. Sa voix nous fait voyager. 

 

Derrière elle se trace déjà un sillage : adolescente, elle rencontre Laurent W. Boy, compositeur avec qui elle collabore sur une quinzaine de morceaux et donne ses premiers concerts parisiens. En l’an 2000, elle quitte le lycée pour se consacrer entièrement à la musique, sa musique, et passe son Bac par correspondance. Plus tard, Krys poursuivra des études de philosophie qu’elle conclura, ni plus ni moins, par un Doctorat. 

 

Tour à tour accompagnée par le Centre FGO Barbara et la Manufacture Chanson, son séjour à Montréal où elle effectue des recherches aura été une leçon de vie. A son retour, elle décide de se consacrer corps et âme à sa vocation première : la musique, et à la production de son deuxième EP: Around the Bend, en collaboration avec le compositeur et arrangeur Simon Derasse. Elle croise alors la route du guitariste Gaël Mesny avec qui elle adapte ses titres en duo pour la scène, puis s'entoure d'Eric Sauviat (guitare), d'Arnaud Giroux (basse) et de Julien Audigier (batterie) pour donner à son répertoire la couleur électrique qu'il mérite.

 

La voix de Krys est une énigme. Elle aime les voyages, tous les voyages. « Un matin, nous partons le cerveau plein de flammes », écrivait Baudelaire. 

 

Krys n’a pas fini de vous faire voyager.

 

BENOIT HELME